Brasserie Chavant

Notre histoire

Restaurateur depuis 1852

La Brasserie Chavant Lyon a été baptisée ainsi en l’honneur des restaurateurs grenoblois qui la composent depuis 1852 dans l’auberge familiale située à Bresson, petit village Dauphinois. 

Depuis plus d’un siècle et demi, les coutumes de la cuisine se suivent et chaque acteur apporte sa touche personnelle et créative, aujourd’hui relayées par un jeune chef passionné et talentueux, Jérémie Muller, qui s’inscrit dans le renouveau du restaurant de Bresson.


 notre_histoire_photo1

notre_histoire_photo2


La Brasserie Chavant Lyon

La Brasserie Chavant souhaitant proposer son univers aux lyonnais et visiteurs de la ville lumière, ouvre ses portes à Lyon en 2015. Située en plein cœur de la presqu’île, sur la place emblématique des Célestins, la Brasserie Chavant propose un plat du jour, un repas de famille ou d’affaires autour d’une carte de saison servie dans un cadre intime et convivial.

La décoration, d’inspiration baroque, chic et élégante, est l’œuvre du talentueux duo de décorateurs lyonnais, Pierre Dubois et Aimé Cécil, plus connus sous leur griffe « Les Héritiers ». Au travers de son cadre unique et de sa carte, fruit d’un travail commun avec Jérémie Muller, chef du restaurant Chavant de Bresson, la Brasserie Chavant s’inscrit dans la tradition française en proposant une cuisine authentique et raffinée, où la qualité des produits et le respect de la saisonnalité sont les priorités.